NouvellesToutes les nouvelles disponibles

L’amour de Dieu
12 avril, 2017 | Par Éric Léveillé

Les jours qui précèdent Pâques poussent le croyant à méditer. Ou du moins, nous devrions méditer la profondeur et l’intensité de l’amour de Christ pour nous! Ce que Christ a fait pour nous défie l’entendement et surpasse notre compréhension.

Cette semaine marque la célébration du sacrifice de soi fait par le Créateur pour le bénéfice de sa créature. Son amour pour ses créatures prodigues l’a poussé à prendre sur lui nos péchés, nos iniquités.

Esaïe 53 est un chapitre de la Bible qui annonçait à l’avance que Christ allait souffrir à notre place et expier nos péchés par son sacrifice. Le verset 5 déclare, « Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. »

« Le châtiment qui nous donne la paix… » Avez-vous la paix? Jésus-Christ a donné sa vie à la croix afin que vous puissiez avoir cette paix. Cette paix, c’est la paix entre vous et votre Créateur. Cette paix, c’est le pardon total et final de vos péchés. Tout ce que vous avez dit, fait, pensé qui soit mauvais…Christ a payé le prix du pardon pour vous.

La Bible enseigne que toute personne qui se repent de ses péchés, qui place sa foi (sa confiance entière) dans le sacrifice de Christ plutôt que dans ses propres efforts, sera sauvée. On se repent et on invoque le nom du Seigneur Jésus-Christ pour le salut, et il l’accorde.

Notre prière est qu’en cette semaine commémorant la crucifixion, l’ensevelissement et la résurrection de Jésus-Christ, vous trouverez la paix que Christ a si chèrement payée pour nous.

L’amour de Dieu de loin surpasse

Ce qu’en peut dire un cœur humain.

Il est plus grand que les espaces,

Même en l’abîme il nous atteint.

Pour le péché de notre monde,

Dieu nous donna Jésus.

Il nous pardonne,

Ô paix profonde,

Il sauve les perdus.

 

L’amour de Dieu, si fort, si tendre,

Est un amour sans fin :

Tel est le chant que font entendre

Les anges et les saints.

« L’amour de Dieu » par F.M. Lehman