Dieu qui vient à moi?

Non, la Bible n’est pas la source de la religion.

Ce n’est pas à vous de vous rendre à Dieu; il est venu vers vous.

On peut prendre toutes les croyances dites « religieuses » et les réduire à deux catégories bien distinctes. La plupart enseignent que vous devez observer une série de lois pour vous rendre à Dieu. De l’autre côté, vous avez la Bible. Elle enseigne que Dieu est venu à nous. Les efforts, c’est lui qui les a faits plutôt que de les exiger.

Comment peut-on « gagner son ciel »? On le peut pas. En fait, on a pas besoin de le faire non plus. La Bible dit dans Romains 6:23, « Car le salaire du péché, c’est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. »

Avez-vous vu? La vie éternelle est un don. Ce n’est pas un salaire pour nos efforts; c’est un don. Un don, c’est gratuit. Sinon, ce ne serait pas un don.

Ce n’est pas que le pardon des péchés est gratuit. Au contraire! Mais le prix, qui était très élevé, a été entièrement payé par Jésus-Christ, qui a versé son sang pour nous sur la croix. La Bible dit encore dans 1 Timothée 1:15, « C’est une parole certaine et entièrement digne d’être reçue, que Jésus-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier. »

En résumé, personne n’a à mériter le ciel. Jésus-Christ a tout fait à notre place. Il était sans péché. Il est mort à notre place, et trois jours plus tard, il est ressuscité d’entre les morts. Aujourd’hui, il vous offre le pardon des péchés, parce qu’il l’a acquis pour vous. Vous n’avez qu’à accepter son pardon, en mettant votre entière confiance (votre foi) en lui seul.

Si vous aimeriez en savoir plus sur le pardon des péchés, il nous fera plaisir de vous en montrer davantage encore dans la Bible!

«Il nous a sauvés, non à cause des œuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le bain de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit.» (Tite 3:5)